Selon nos confrères du site Geek Culture, Sony se préparerait à lancer en octobre 2015 un pico-projecteur (petit vidéoprojecteur) qui serait destiné à se retrouver arrimé à la PlayStation 4.
Le but de la manoeuvre est évidemment de faire grandir la taille du spectacle pour le faire atteindre les 120 pouces de diagonale, soit plus de 3,5 mètres.
Techniquement, le pico-projecteur serait animé par un laser - une alternative à la traditionnelle lampe -, et développerait une luminosité de 32 lumens, ce qui, si cela est confirmé, est assez faible. Certains modèles concurrent dépassent les 150 lumens par grand vent...
La définition de l'image projetée serait de 1920 x 720 pixels et ce modèle disposerait de 2 modes de focus de l'image, d'une connexion de type HDMI/MHL (connexion aisée à un smartphone par exemple) et d'une batterie d'une puissance de 3000 mAh, qui lui conférerait 2 heures d'autonomie. On aura en sus la possibilité de streamer des contenus via le Wi-Fi.
Pour l'heure, Sony n'a pas confirmé la date d'introduction ni le prix, que certains experts US estiment aux environs de 350 $.
NRJ High Tech Corner reviendra à l'assaut avec des infos confirmées au plus vite.
PP Garcia / @ppgarcia75