Un mois avant la sortie prévue du jeu, Electronic Arts nous a conviés à tester le mode solo de Star Wars Battlefront 2 et ce, dans l’enceinte prestigieuse de l’hôtel Pershing Hall, pour notre plus grand plaisir. Une bonne manière de faire patienter les fans assumés de la licence Star Wars que nous sommes.
Lorsque Star Wars Battlefront est sorti en 2015, beaucoup n’avaient pas compris l’absence de mode solo (et non l'absence de Han Solo, rires). Oublier un tel mode dans cet univers si riche était effectivement un peu incompréhensible. Star Wars est un univers riche, truffé de scènes cultes, la qualité et la puissance du moteur graphique du jeu (Frostbite 3) auraient permis une immersion optimale. Bonne nouvelle, ce pari semble réussi dans les séquences que l'on a pu tester dans ce Star Wars Battlefront 2. Espérons que la campagne tienne toutes ses promesses sur la durée et que d'autres nombreuses surprises soient au rendez-vous pour nous enchanter !
Afin d'enrichir et de développer un peu plus l'univers Star Wars, l’équipe du jeu a voulu apporter de nouvelles histoires, de nouvelles perspectives, de nouvelles échelles de temps. La campagne solo prend place, période "retour du Jedi" lors de la destruction de l’Étoile noire : c'est-à-dire à la fois la plus grand victoire de la Rébellion, mais aussi à la plus grande défaite de l’Empire !
Ce ne sont pas moins de 3 missions distinctes que nous ont proposées Chris Matthews et Mitch Dryer, respectivement Art Director et Co-lead Writer au studio Motive d’EA Montréal, pour pas loin d’1h30 de jeu. On y a incarné un personnage féminin qui se prénomme Iden Versio, commandante de l’escouade Inferno côté Empire et pilote émérite de Tie Fighter.
UN DROïDE DE L’EMPIRE TU SERAS !
Et surprise, dès la première mission, on incarne le droïde de lEmpire "ID10" dans une séance d’infiltration pour aller libérer Iden Versio de sa prison et l'aider à s’extraire du vaisseau rebelle. Scan des ennemis rebelles, électrocution et chemin alternatif, le droïde a des capacités sympathiques qui vous serviront ensuite. La surprise d'une telle incarnation - ou plutôt désincarnation - et l'excellente prise en main provoquent en nous l'excitation toute naturelle d'être devenu un robot malfaisant et sadique, niark.
Cette introduction fait office de tutoriel très bien pensé et remplit parfaitement son rôle. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous, le droide devient l'assistant de l'héroïne et lui fait bénéficier de ses capacités. Une fois Iden libérée, on peut donc expérimenter l’aspect shooting de la campagne, et commencer à se familiariser avec les différentes armes disponibles, au final assez nombreuses. A noter qu'au fur et à mesure de la progression en jeu, les armes et les capacités du personnage peuvent évoluer selon vos envies et votre style de jeu.
Vidéo : nrjgames - News - Star Wars Battlefront 2 Preview 1
LA FIN DE L’ETOILE NOIRE
Pour cette deuxième mission, direction l'espace pour découvrir les combats de vaisseaux spatiaux. Bien rythmés, ils nous invitent à se déplacer parmi les débris restants de l’Étoile noire. Après avoir arpenté les espaces confinés du vaisseau rebelle, nous découvrons une map plus ouverte : Endor, le fief des Ewoks là où se déroulait la fin de l'épisode 6 " Star Wars : le retour du Jedi ". Mais cette fois-ci, les événements se déroulent suivant le point de vue de l'Empire et de l'héroïne du jeu Iden Versio.
Vidéo : nrjgames - News - Star Wars Battlefront 2 Preview 2
Accostage Express
En bonus, découvrez dans la vidéo ci-dessous, le prélude à l'accostage brutal du vaisseau rebelle, moment épique que l'on a adoré mais que l'on ne vous "spoilera" pas !
Globalement nous avons aprécié ce premier contact avec la campagne solo de Star Wars Battlefront 2, à voir s'il y aura assez de contenu pour nous tenir en haleine sur la durée, en complément de la partie multijoueur qui promet d'être solide.
Star Wars Battlefront 2 sort le 17 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.