Ce week-end, à l'occasion du championnat du monde Pokémon, qui a vu les meilleurs joueurs s'affronter pour le titre du plus fort dresseur, Pokkén Tournament a été officialisé sur Wii U.
Pokkén Tournament est un jeu de combat en temps réel. Ainsi vous dirigez les célèbres bestioles, à la manière d'un Street Fighter. Sorti à l'origine seulement dans les salles d'arcade japonaises, le jeu propose une expérience inédite pour tous les fans de la saga, en dirigeant le Pokémon, et non un dresseur, dans des combats dantesques.
On sait déjà qu'une dizaine de Pokémon seront jouables, dont Pikachu, Lucario ou Dracaufeu. Les Amiibo seront sans doute compatibles, mais ceci doit encore être confirmé officiellement.
Le jeu sortira durant le printemps 2016 sur Wii U dans le monde entier.