Alors que le jeu a eu droit à sa première mise à jour officielle, l'occasion pour nous de vous faire le guide des meilleures astuces sur Pokémon Go !

Evolution
L’évolution d’un Pokémon se fait à l’aide des bonbons que vous obtenez lors d’une capture. Pour faire évoluer votre Pokémon, il est donc nécessaire que vous ayez capturé au préalable plusieurs «versions» du même Pokémon car pour un Pokémon, un seul type de bonbon existe.
L’évolution d’un Pokémon offre un triple avantage : augmenter ses points de combats (PC), ses points de vie (PV) et obtenir 1000 XP supplémentaires si vous utilisez un œuf chance au moment de l’évolution (voir nos astuces pour commencer le jeu).
Pour en savoir plus sur le système d’évolution des Pokémon, lisez notre article.
Recharge
La recharge (qui s'apparente plus à du renforcement (traduction de Power Up), permet à votre Pokémon de gagner en PC afin de rendre votre Pokémon plus fort en arène. Si vous nous avez bien suivis jusqu’ici, vous comprendrez qu’il est préférable de commencer par faire évoluer votre Pokémon avant d’utiliser la fonction rechargement … En effet, avec le système : "Évolution avant, Recharge après", vous aurez l’évolution maximum plus rapidement et ainsi, vous aurez par la suite la possibilité d’augmenter les PC de chacun de vos Pokémon au niveau maximum. Monter en niveau votre dresseur vous permet d'augmenter le niveau maximum de recharge de vos Pokémon.
Chaque rechargement vous coûtera un bonbon Pokémon ainsi qu’une dose de poussière d’étoile.
Pour en savoir plus sur le système d’évolution des Pokémon, lisez notre article.
Arène
Le niveau 5 atteint, il est désormais temps pour vous de choisir une famille : rouge, jaune ou bleue. Pour conquérir une arène, il vous faudra descendre les points de prestige d’une arène ennemie à zéro. Une arène ennemie peut-être occupée par un ou plusieurs dresseurs et donc par conséquent, un ou plusieurs Pokémon. Lorsque vous remportez une arène, celle-ci redevient neutre et vous pouvez y apposer les couleurs de votre famille. Le combat par arène reste l'unique façon de s'affronter entre joueurs. Il faudra attendre 2017 pour voir arriver des championnats !
Mais remporter une arène n’est pas mince affaire ! Voici donc une liste non exhaustive de conseils pour vous aider à remporter vos combats en arène :
-Attaquer l’arène à plusieurs : il est beaucoup plus simple de s’emparer d’une arène lorsque vous attaquez simultanément avec plusieurs membres de votre équipe. Cette technique, aussi peu glorieuse qu’elle soit, s’avère extrêmement payante.
-En haut à gauche de l’écran se trouve votre barre d’attaque spéciale. Celle-ci se remplie en enchaînant des attaques rapides (en tapotant le Pokémon ennemi). Une fois la barre d’attaque spéciale remplie, gardez votre doigt sur l'écran puis relâchez-le pour lancer une attaque puissante !
-Les attaques spéciales sont puissantes mais rendent votre Pokémon vulnérable pendant quelques instants. Lorsque le Pokémon ennemi utilise son attaque spéciale à votre égard, profitez-en pour enchaîner les attaques rapides.
-Avant de commencer le combat, constituez méticuleusement votre équipe de Pokémon de combat. Une bonne équipe peut vous permettre de prendre l’avantage sur votre adversaire.

Pokémon Go Toolkit
Un toolkit a vu le jour afin de calculer le nombre de CP qu’aura votre Pokémon après l’avoir fait évoluer. Son principe de fonctionnement est basé sur le taux de multiplication moyen lors de l’évolution et le CP de votre Pokémon.

Œufs
Dans Pokémon Go, vous avez la possibilité d’obtenir des œufs. Il existe deux types d’œufs : Les « œufs chance » et les « œufs classiques ».
Les « œufs chance » s’obtiennent en montant de niveau. Ils permettent de doubler vos points d’XP pendant 30 minutes. Profitez-en pour faire évoluer vos Pokémon lorsque vous décidez de l’activer !
Les « œufs classiques » s’obtiennent dans les Pokéstops. Ces œufs contiennent des Pokémon. Pour faire éclore vos œufs, il vous faudra marcher le nombre de kilomètres définis. Trois types d’œufs existent : les œufs de 2 kilomètres, les œufs de 5 kilomètres et les œufs de 10 kilomètres. Plus le nombre de kilomètres à effectuer est important, plus la chance d’y trouver un Pokémon rare augmente. À savoir que les Pokémon légendaires ne sont pas encore disponibles dans le jeu (sauf pour ce chanceux !). Pour faire éclore vos œufs, ceux-ci devront être placés à l’intérieur d’un incubateur. N’oubliez pas qu’un incubateur ne peut loger qu’un seul œuf à la fois. À vous d’optimiser vos incubateurs en fonction de vos déplacements !
Classement des Pokémon
Chaque Pokémon ne se vaut pas. En effet, plus un Pokémon est rare, plus la marge d’augmentation de ses PC est grande. A savoir qu’à ce jour, c’est Mewtwo qui possède le PC maximum avec un total de 4144 points de combats. Pour tout savoir sur le classement des Pokémon, on vous conseil de faire un tour sur le site de nos confrères réalité-virtuelle qui référence les Pokémon dans un tableau en fonction de leur puissance.