Au fil des générations, les smartphones deviennent - pour certains - de plus en plus performants côté section audio, prenant même des allures d'audiophones compatibles "24 bits / Hi-Res" chez Sony Xperia, Samsung Galaxy, Meizu, HTC, etc.
Par voie de conséquence, les fabricants de casques, écouteurs et intras ne se cantonnent plus à viser le marché de la Hi-Fi à domicile, misant désormais sur le nomadisme de la génération smartphones et baladeurs 24 bits.
Pioneer fait partie de ces entités japonaises qui n'ont pas attendu l'engouement actuel pour proposer des produits nomades de haute volée.
Les derniers en date sont les intras SE-CH5T et 9T qui disposent de transducteurs de 9,7 mm de diamètre, tous deux annoncés comme compatibles avec les signaux audio traditionnels MP3 et qualité CD, ainsi qu'avec les fichiers 24 bits / Hi-Res.
La différence fondamentale entre le 5T et le 9T se terre dans une bande passante théorique étendue dans le grave pour le modèle haut de gamme (5 à 45 000 Hz, contre 8 à 45 000 Hz pour le 5T).
Le 9T dispose également d'une structure à double couche métallique visant à limiter au maximum les effets de résonnances et les vibrations.
A savoir : impédance 26 Ohms, sensibilité de 108 dB, puissance maximale de 100 mW, poids de 7 et 9 grammes (5T et 9T), micro intégré et pochette de transport.
Les prix relèvent la bonne surprise : 49,99 et 119,99 €
PP Garcia pour NRJ Games