Le 05/11/2015
La vidéo-interview contenue dans cette page a été tournée lors de la Paris Games Week 2015, où notre équipe a rencontré Ideealizse, une femme dont la particularité est de proposer des tableaux créés à partir de polygones (triangles).
Il s'est avéré, à notre grande surprise, que le travail de Ideealizse s'est trouvé ces derniers jours sous le feu de vives critiques qui le qualifient de plagiat "triangulé" des œuvres d'artistes, images et comparaisons flagrantes à l'appui.
Nous nous sommes interrogés sur la pertinence de laisser ce contenu en ligne. Notre choix est donc de maintenir en ligne cette interview filmée, fruit du travail de notre équipe, dont le rôle a été d'interroger l'artiste et de ramener des images de sa galerie.
Il appartiendra à Ideealizse de réagir ou non à cette polémique.
NRJ GAMES
Vidéo : HTC_Idealize
Cela fait des mois que NRJ GAMES se sent irrésistiblement attiré par l'univers de la jeune artiste française Ideealizse, dont les résonnances, tant dans les formes que dans les thématiques abordées, ne peuvent laisser de marbre les fans de Gaming, de cinéma et de séries TV.
Ideealizse connaît une reconnaissance exponentielle dans un art qui consiste à "reconstruire" une œuvre (dessin, photo, affiche...) en faisant entrer en piste un habile jeu de restructuration basée sur des polygones, c'est-à-dire sur des "petits triangles" qu'elle applique à tous les univers "Geek" et de "Pop Culture". Le résultat, bluffant de créativité et de talent, donne lieu à des déclinaisons "triangulées" des images connues de toutes et tous, que ce soit Yoda, Han Solo, Batman, Wonder Woman ou les héros de l'univers du Manga.
Artiste photographe, elle s'est prise d'affection pour le Low Poly, au point de voir sa vie se dessiner sous forme de triangles qu'elle met en scène autour de la culture Geek.
A notre micro, l'artiste parle à (grand) cœur ouvert de sa passion pour le Pop Art et en profite pour nous entretenir du large spectre des ses activités, qui passent par le packaging, la décoration murale ou celle de bornes Arcade par exemple.
Découvrez Ideealizse dans notre interview tournée au sein de sa galerie (lors de la Paris Games Week). A noter que le fruit financier des ventes des tableaux lors de la PGW est reversé à l'association Petits Princes.
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75