Le Paris Manga & Sci-Fi Show se tiendra du 30 septembre au 1er octobre 2017 à Porte de Versailles, dans plus de 20 000 m². Au programme de cette 24e édition : des invités de prestige, des concerts, des animations, des concours cosplay et des jeux vidéo !
Côté jeux vidéo, les visiteurs pourront défier la championne Dina, que nous avons interviewée et accueillie sur notre chronique CastalGeek, sur des parties endiablées de Just Dance (avec des cadeaux à la clé, bien sûr).
Sur le stand Nintendo League, des bornes Switch seront disponibles pour tester la console avant Noël ou pour participer aux compétitions qui auront lieu sur de Arms, Mario Kart 8 DX et Splatoon 2.
Des bornes Nintendo 3DS répondront également à l’appel, avec des jeux comme Yokai Watch 2, Monster Hunter Stories, Mario Kart 7 et autres Pokémon.
N’oublions pas non plus le remarquable stand MO5.com, association qui milite pour la préservation du patrimoine jeux vidéo / informatique en France. Ce dernier proposer de profiter d’un espace confortable pour rejouer aux hits de l’air du pixel, en faisant découvrir aux plus jeunes les consoles et les jeux d’antan (en s’amusant).
Un espace Playstation est également prévu, avec des dizaines de consoles pour jouer et découvrir les derniers jeux vidéo sortis sur PS4. De même, il sera possible de tenter votre chance pour gagner un exemplaire du jeu Ninjago Le Film : Le jeu vidéo sur PS4.
Côté invités, il y aura, comme pour la 23e édition, des invités youtubers spécialisés dans les jeux vidéo : Frigiel (qui présentera son tout nouveau livre en exclusivité), Sora, Guillaume & Kim, As2pik et Farod Games.
A signaler également la présence de personnalités manga / séries sci-fi comme :
- Takahiro Yoshimatsu : Character-designer et directeur de l'animation sur Hunter X Hunter 2011, character-designer sur Atom - The Beginning, animateur clé sur Dragon Ball Z.
- Shigeru Fujita : Character-designer sur Piano Forest et Monster
- Manu Bennett, alias Deathstroke dans la série Arrow,
- Marc Blucas de Buffy contre les Vampires.