En ce jour d’ouverture du salon Tokyo Game Show au Japon, nos pensées vont également en direction de Paris. En effet, l’événement Paris Games Week (ou “PGW”), qui aura lieu à Paris Expo - Porte de Versailles, vient de dévoiler la tenue d’un concert nommé Paris Games Week Symphonic.
Comme son nom l’indique, l’événement fera intervenir un orchestre symphonique professionnel (Sinfonia Pop Orchestra) sur des partitions issues de plus de quarante oeuvres vidéoludiques, dont Assassin's Creed II, Age of Empires III, Vampyr, Injustice, Resident Evil, Mass Effect, The Witcher 3 et Skyrim.
Et si le concert se déroulera durant Paris Games Week, le 1er novembre à 20h30 exactement, ce dernier se tiendra hors des murs du salon : au Grand Rex, au 1 Boulevard Poissonnière, dans le second arrondissement de Paris. L’objectif est double : proposer un autre type de divertissement aux mordus de jeux vidéo, mais aussi donner envie au grand public de s’intéresser davantage à la partie sonore des oeuvres.
Ainsi, Julie Chalmette, Présidente du SELL, énonce : « Paris Games Week Symphonic sera aussi l'occasion pour de nouveaux publics de venir découvrir un autre versant du jeu vidéo et de s'ouvrir à toute la richesse de la création vidéoludique. Ce spectacle promet d'être riche en émotions ! ».
Le concert durera 2 heures et il est déjà possible d’acheter des billets via le site dédié, à des tarifs entre 34,90€ et 109,90€. A noter que les billets de catégories 1,2 et 3 offrent un accès à Paris Games Week. Les billets en catégorie 1 donnent droit à 2 accès 1 journée ; quant aux billets en catégorie 2, ils offrent gratuitement 1 accès 1 journée à la PGW.
Alors, ce concert vous botte ? Dites-le nous sur Twitter et Facebook !