Lors d'un récent passage à NYC, la rédaction de NRJ Games n'a pas été sans remarquer un nombre conséquent de personnes en pleine promo "DxO" qui, lâchées dans les rues, n'en finissaient pas de clamer que le société franco-californienne allait permettre aux smartphones de rivaliser avec les résultats obtenus par les appareils photo de type Reflex.
Pour notre part, nous nous sommes déjà faits l'écho de ce que propose DxO dans un de nos JT High Tech en compagnie d'Olivier Frigara (de On Refait Le Mac).
Pour les personnes qui ne le sauraient pas, DxO se veut un expert de la photo aux travers d'applications (apps), et surtout de la DxO caméra, un élément que l'on ajoute au smartphone, un peu comme une optique additionnelle.
Alors que nous savons ses projets nombreux, voici que le fabricant de smartphones OnePlus s'est fendu d'une annonce-teasing qui laisse supputer l'implication de DxO dans son prochain modèle haut de gamme.
Quant on connaît l'expérience de DxO dans le segment, on est en droit d'espérer de l'excellence, et pas uniquement une union "pour faire joli" qui rimerait avec une qualité photo atomisée par tel ou tel fabricant coréen inspiré.
Les progrès en termes de qualité photo des smartphones sont fulgurants, grâce notamment à des post-traitements de plus en plus performants, à des doubles capteurs ainsi qu'à des éléments optiques qui se surpassent à chaque génération.
Si les rumeurs OnePlus & DxO vont bon train, il faudra atteindre le prochain flagship chinois afin de voir le suspense prendre fin.
PP Garcia pour NRJ Games