30 ans après la diffusion en France du premier épisode d'Olive et Tom, l'oeuvre de Yôichi Takahashi, qui a marqué toute une génération, est revenue sur nos petits écrans avec un reboot nommé Captain Tsubasa (le nom original du manga au Japon). Un come back qui semble avoir porté ses fruits puisque le dessin animé va également avoir le droit à un tout nouveau jeu vidéo.
Intitulé Captain Tsubasa: Rise of New Champions, le titre sera édité par Bandai Namco Entertainment, une maison habituée aux adaptions de mangas cultes. Sans surprise, le titre permettra de disputer des matchs de foot en compagnie des personnages iconiques de la série. Olivier Atton, Mark Landers et tous les autres seront donc bien de la partie !
La Newteam reprend du service
À l'image du manga, le jeu misera sur un gameplay arcade, à l'opposé de ce qui peut se faire sur un FIFA 20 ou un eFootball PES 2020. Les gestes incroyables des joueurs profiteront quant à eux d'animations stylisées qui devraient apporter encore plus de spectacle lors des matchs. Une jauge pouvoir sert à déclencher ces mouvements spéciaux, mais il faudra l'utiliser avec parcimonie afin d'être réellement décisif. Enfin, la "Zone V" permettra de booster temporairement la jauge de pouvoir de chaque membre de votre équipe, leur donnant ainsi la possibilité d'utiliser plus souvent leurs talents.
Captain Tsubasa: Rise of New Champions sera disponible dans le courant de l'année sur PS4, PC et Nintendo Switch. Pour l'instant, il semblerait qu'une version Xbox One ne soit pas à l'ordre du jour. En attendant, on vous propose de découvrir la première bande-annonce du jeu et quelques images qui ne laisseront pas indéfférent les fans.