Alors que les fabricants de casques et d'écouteurs (ou d'intras) à réduction de bruit active s'évertuent à tenter de faire en sorte que ces modèles se libèrent du fil à la patte, Beoplay a choisi la voie royale du Old School à tous les étages avec ses écouteurs filaires E4.
Les E4 se présentent au garde-à-vous avec leur fil sur lequel est arrimé une batterie qui leur confère une autonomie d'une vingtaine d'heures d'affilée. L'ensemble sera relié au smartphone ou au baladeur audio grâce à une prise mini-jack, conservée elle aussi.
NRJ Games tient cependant à ajouter que le tout filaire - vs Bluetooth - a pour avantage de garantir peu ou prou une qualité sonore souvent optimale. Contrairement au Bluetooth, le filaire analogique ne connaît pas débit numérique maximal ni de latence.
Techniquement, les écouteurs d'un poids de 50 grammes disposent de transducteurs de 10,8 mm de diamètre et Beoplay annonce que la réduction de bruit est améliorée de 15 dB dans le spectre du grave comparé à la mouture précédente.
Un mode assure, d'un coup sur le bouton poussoir de la télécommande, une désactivation immédiate de la réduction de bruit et l'arrêt de la musique jouée, et ce, afin de se retrouver en contact avec la réalité de notre environnement sonore.
A savoir : impédance de 16 ohms, bande passante comprise entre 20 et 16000 Hz, sensibilité de 100 dB/mW à 1 kHz et charge de 2 h 30 minutes.
Prix : 249 €
PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75