HyperX ALLOY Origins, le milieu de gamme qui allie solidité et efficacité
Si vous êtes à la recherche d'un clavier gaming de qualité, qui sait rester sobre, le modèle ALLOY Origins d'HyperX ne devrait pas vous laisser de marbre. Équipé d'un châssis en aluminium, qui lui confère une solidité à toute épreuve, ce clavier filaire (câble USB-C détachable) adopte un format compact (442.5mm x 132.5mm) pensé pour les joueurs en quête d'espace sur leur bureau. Malgré sa petite taille, le clavier dispose d'un rétro-éclairage LED pour chacune de ses touches, y compris celles du pavé numérique ! La gestion des couleurs et des effets se fait aisément via le logiciel NGENUITY et il est même possible d'enregistrer trois profils, qui peuvent être activés via un simple raccourci.
Afin de proposer une solution taillée pour le gaming, HyperX a doté son clavier d'interrupteurs mécaniques maison (rouge ou bleu) qui maintiennent un bon équilibre entre réactivité et sensibilité. Ce dernier est également équipé d'un mode "Jeu" qui permet d'éviter l'activation de raccourcis type Alt+F4 en pleine partie, tandis que l'anti-ghosting permet de ne manquer aucune action. Vendu au prix de 119,99 euros dans le commerce, le clavier ALLOY Origins offre des prestations solides, à un prix défiant toute concurrence.
SteelSeries Apex Pro, bienvenue dans l’e-sport
Déjà en tête de notre top 5 des meilleures souris gaming, la marque SteelSeries sort de nouveau le grand jeu avec son clavier Apex Pro. Utilisé dans l’e-sport, ce SteelSeries Apex Pro à la fois solide et imposant garantit une stabilité parfaite. Le gros point fort de ce clavier est son système de switchs Omnipoint qui permet de définir l'activation de chaque touche (c’est-à-dire leur degré de réactivité individuelle). Un énorme avantage pour les joueurs de FPS, qui pourront régler un point d’activation plus haut, et donc une touche plus résistante, sur les actions les plus risquées (par exemple, l’envoi de grenade).
Logitech G915, aussi beau que performant
Autre clavier haut de gamme, le Logitech G915 est très complet. Avec son design racé grâce à un volume beaucoup moins imposant (clavier fin de moins de 1 centimètre) et à un alliage de métal brossé, il est aussi très solide (base en acier) et extrêmement performant. En plus de présenter un système de touches très réactif (les switchs Logitech GL low), le clavier Logitech G915 offre un tapotage silencieux et la possibilité de débrancher le fil pour se connecter en wireless simultané à plusieurs appareils (autres ordinateurs, smartphone, tablette, etc.).
Spirit of Gamer Xpert-K500, un petit prix qui fait le job
Marque française spécialisée dans le gaming, Spirit of Gamer propose avec cet Xpert-K500 un clavier mécanique à environ 50 € qui reste performant. Incluant de vrais contacteurs mécaniques offrant une belle réactivité, il possède également la fonctionnalité anti-ghosting qui permet d’appuyer sur plusieurs touches en même temps sans provoquer d'erreurs d'interprétation par le jeu. S’il est un peu bruyant, le Xpert-K500 dispose de 11 touches multimédias et de l’option de désactivation de la touche Windows. De quoi faire de belles sessions sans trop dépenser.
Corsair K55, la crème des claviers à membrane
Si les claviers à membrane présentent en général une plus faible réactivité, le Corsair K55 se rapproche grandement d’un clavier mécanique, tout en conservant les avantages de sa catégorie (silencieux, fin et peu encombrant, longue durée de vie, adapté à tous les types de doigts). Vendu à un prix semblable à celui du Spirit of Gamer Xpert-K500, ce clavier à membrane pensé pour le gaming possède des touches très réactives pour ce type de clavier, un rétro-éclairage RGB, la fonction anti-ghosting, mais aussi des repose-poignets.