Nintendo Switch
Nintendo a profité du vendredi 13 novembre 2017 pour en dévoiler un peu plus sur sa nouvelle console : la Nintendo Switch. On vous propose sur NRJ GAMES un petit retour sur les dernières informations que l’on connaît sur la prochaine console de la firme de Kyoto.
C’est après une conférence d’une heure que Nintendo a laissé les joueurs du monde entier heureux. La société japonaise a en effet gâté les joueurs en dévoilant les premiers jeux qui feront, peut-être, le succès de la Nintendo Switch. Aussi, on a eu droit à une présentation des différentes fonctionnalités de la console.
Une console portable capable de se transformer en console de salon. La Nintendo Switch est en quelque sorte une Wii U surboostée au format console portable, que vous pouvez transformer en console de salon en insérant l’écran de la console dans un dock dédié.
Et les manières de jouer sont multiples. Vous pouvez jouer avec une manette pro ou bien avec les Joy-Con, deux controllers semblables… à des wiimotes ! Greffés à la tablette, les Joy-Cons peuvent se détacher et vous pouvez même les partager pour des parties de Mario Kart endiablées.
Et la société compte bien proposer un line-up assez conséquent pour sa première année. On compte plus de 80 jeux en développement pour la console, mais Nintendo a profité de l’évenement pour dévoiler des images de Super Mario Odyssey, le nouvel épisode en monde ouvert, qui n’est pas sans rappeler Mario 64 ou encore Mario Sunshine.
On pourra également compter sur 1, 2 Switch, Arms, Xenoblade Chronicles 2, Splatoon 2 ou encore Mario Kart 8 Deluxe. Mais c’est avec The Legend of Zelda : Breath of The Wild que Nintendo fera le lancement de sa console, le 3 mars 2017.
Vidéo : nrjgames - NEWS - Présentation Nintendo Switch
Conférence
Après la conférence, nous avons eu la chance de découvrir la console et qu’on se le dise, malgré quelques soucis, on a globalement aimé la Nintendo Switch et les titres qu’elle proposera.
Même si Super Mario Odyssey n’était pas jouable, nous avons eu la chance de tester des jeux comme 1, 2 Switch, Ultra Street Fighter II, The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe.
On ne va pas se mentir, on a été séduit par l’écran de la console, qui proposera entre 3 et 6h d’autonomie selon le jeu auquel vous jouerez.
Les joy con sont mignons mais sensiblement trop petits pour les trop grandes mains. Elles seront parfaites pour des petites parties entre amis, mais sur long, cela risque d’être compliqué. Heureusement que Nintendo propose tout de même de jouer avec une manette classique pour découvrir les titres.
Mario Kart 8 revient dans une édition Deluxe, et le jeu reprend les graphismes de la version Wii U avec toujours plus de finesse, et ainsi proposer une expérience qui va ravir les fans de la saga initiée sur Super Nintendo.
1, 2 Switch est un véritable ambassadeur pour expliquer aux gens toute la puissance des Joy Con. On déplore cependant que le titre n’est pas disponible avec la console, vendu 329 € en France.
Mais en plus de ses licences cultes, Nintendo semble bien vouloir pousser l’eSport sur sa plateforme en proposant des jeux avec une dimensions eSportive, comme Splatoon 2 ou encore Arms, la suite spirituel de la boxe de Wii Sports. On a hâte de voir ce que nous prépare le constructeur japonais.
Mais une chose est certaine, on attend avec impatience l’arrivée de la console à la rédaction pour vous donner notre verdict final.