Peu ou prou inconnue du grand public, la société française Nahimic se terre dans de nombreux PC, qu'ils soient spécialisés dans le gaming ou pas.
Lancée en 2015 par A-Volute (une entreprise créée en 2004 et dédiée au son de type 3D), Nahimic se veut une solution simple et pratique qui permet d'obtenir des effets multicanaux immersifs à partir d'une simple source Stéréo.
La célèbre marque MSI (PC gaming) ne s'y est d'ailleurs pas trompé en intégrant le système au coeur de ses modèles, et ce, dans le cadre d'un partenariat.
L'idée de Nahimic est notamment d'apporter le son 3D sur 7.1 canaux aux expériences de gaming afin d'en accroître le réalisme et l'efficacité, notamment sur les FPS, durant lesquels on pourra, par exemple, entendre l'arrivée d'un ennemi dans un des canaux audio (arrière, sur les côtés).
Grâce au logiciel Nahimic, le joueur pourra notamment percevoir avec une acuité accrue les petits détails sonores, le tout accompagné par une dynamique boostée et un grave soutenu.
On pourra également enregistrer l'audio de ses exploits au travers d'un recorder en HD.
Selon NRJ Games, une des fonctions les plus intéressantes proposées par le logiciel restera le Sound Tracker, un système de visualisation des sons sur 360° qui pourra indiquer au joueur où se trouvent ses ennemis avant qu'ils n'entrent dans le champ de vision.
Et si les sujets de l'immersion et de la VR vous intéressent, sachez que NRJ Games sera partenaire du salon Virtuality qui aura lieu au 104 (à Paris), du 24 au 26 février.
La rédaction de NRJ Games