Les tablettes sont encore et toujours en odeur de sainteté chez Samsung. La preuve en a été donnée lors de sa conférence de presse du Mobile World Congress, où le fabricant coréen a présenté sa Galaxy Tab S3, un modèle qui vient succéder à la mouture Tab S2, lancée en 2015.
Elle existe en 2 versions : LTE (4G) ou Wi-Fi, et offre un écran Super AMOLED d'une diagonale de 9,7 pouces affichant une définition QXGA, soit du 2048 x 1536 pixels.
Derrière cette façade, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz. Parmi les choses à savoir d'entrée de jeu, la Tab S3 est directement livrée avec un S Pen, un stylet magique, encore plus précis, façonné par la société Wacom.
Il offrirait plus de 4 000 niveaux de pression et se recharge en s'approchant de la Tab S3. La tablette se veut donc multi-usage, depuis la création graphique en passant par la simple navigation sur la toile ou la création de documents professionnels.
Elle dispose d'une batterie de 6 000 mAh à charge rapide.
A savoir : RAM de 4 Go, mémoire vive de 32 Go, extension mémoire via microSD de 256 Go au max, capteurs photo 13 et 5 mégapixels, Android 7.0 à bord, poids de 429 grammes pour la version Wi-Fi (434 pour la version LTE / 4G), USB type-C, écran annoncé comme compatible HDR, et Bluetooth en 4.2 intégré.
Pas de prix ferme annoncé au 27/02/2017.
PP Garcia depuis Barcelone pour NRJ Games