Après l'échec du LG G5 - et de son pourtant intéressant concept modulaire -, LG Electronics est attendu au tournant à l'occasion du Mobile World Congress 2017, qui prendra place à la fin du mois de février à Barcelone.
Son successeur du G6 abandonne l'aspect modulaire du G5 et développe des caractéristiques techniques de haute volée, à commencer par une toute nouvelle interface UX 6.0 spécialement pensée par le fabricant pour permettre à l'écran Quad HD (2880 x 1440 / en 18/9e) de donner le meilleur de lui-même sur 5,7 pouces.
Selon LG, l'écran en 18/9ème (FullVision) permettra aux utilisateurs d'obtenir une image "wide" propice au gaming ainsi qu'à la diffusion de films, de certaines pages du Web, etc. La largeur de cet écran est également un point qui donne la possibilité, par exemple, de prendre une photo tout en jetant un oeil sur celles prises précédemment, et ce, sur la même surface d'affichage. L'écran pourra même se diviser en 2 afin de prendre des photos au format 1:1 (le format Instagram).
Concernant l'interface UX 6.0, LG nous apprend qu'elle assure notamment une gestion évoluée de l'ouverture de plusieurs fenêtres, notamment dans le cas du multitâches. Le G6 sera à même d'autoriser par exemple la navigation sur la toile tout en ouvrant son calendrier ou sa messagerie, et ce, avec une vision maximale dans sa largeur.
A savoir également (et à confirmer lors du MWC 2017) : pas de batterie amovible, étanchéité à bord (on ne connait pas encore l'indice), prise mini-jack conservée, section audio à convertisseur Quad DAC sur 32 bits, double capteur photo, port USB Type-C (qui est également un port audio numérique officialisé).
Date de lancement : avril 2017 en Corée du Sud
NRJ Games sera présent au MWC 2017, nous en saurons sans doute plus à cette occasion.
PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75