Les téléviseurs LCD ou OLED sont des victimes, si si, des victimes. Formidablement minces, ils sont esthétiques, beaux, impressionnants et délivrent souvent des images à se damner, mais il leur est désormais un brin difficile d'assurer un haut spectacle audio alors qu'ils ne sont épais que de 2 à 5 cm, voire moins.
La solution la plus simple est d'accompagner leur magnificence par l'ajout d'une barre de son (appelée barre sonore ou barre audio parfois), qui apporte de l'ampleur là où il s'efforcent à jouer de finesse dans les formes.
La société Muse, bien connue de nos services, propose à ce sujet la barre de son M-1600 SBT, un modèle pensé pour les téléviseurs d'environ 40 pouces.
D'une longueur de 89 cm, elle offre une puissance totale de 60 Watts et ne se voit pas proposée avec un caisson de grave à placer dans la pièce.
Bluetooth, elle pourra être appairée à un smartphone (musique), mais dispose également d'une connectique filaire USB, optique et AUX (prises RCA).
La M-1600 SBT dispose d'un petit afficheur qui se contente d'informer l'utilisateur quant à la source utilisée. Si une télécommande accompagne la barre de son, des touches situées sur un de ses flans assureront également les réglages.
Barre de son Muse M-1600 SBT : 80 €
PP Garcia pour NRJ Games (@pparcia75 / Twitter)