NRJ High Tech Corner est bien décidé à traiter tous les types de matériels et d'objets connectés, notre fougue passe inévitablement par les news relatives aux montres connectées, dont l'essor n'a pas attendu le débarquement en fanfare de la sacro-sainte Apple Watch.
A notre sens, il existe deux types de montres connectées :
- Les modèles qui sont une extension pure et simple du smartphone
- Les modèles qui peuvent vivre leur life en solo comme des grands
La célèbre et célébrée marque Garmin n'a jamais eu pour vocation d'entrer dans les cases de la première catégorie et lance la Forerunner 25, une nouvelle chose de poignet qui a pour vocation de vous fournir des infos ultra précises dès lors que vous vous remuez tant soit peu.
Outre le fait que l'on a affaire à un coach sportif qui vous envoie des alertes lorsque vous vous empâtez des muscles, elle permet de connaître les distances parcourues, la dépense en calories ainsi que le rythme cardiaque. Jusque là, tout il est normal.
Elle a également comme avantage d'analyser votre sommeil, et surtout, de se muer en montre connectée une fois appairée à un smartphone. Une fois associée, cette petite chose peut alors afficher vos SMS, votre calendrier de rendez-vous ou encore le nom de la personne qui vous ennuie en vous appelant toutes les 30 secondes.
Si le cœur vous en dit, et surtout si votre tendre palpitant tient la cadence, le Forerunner 25 assurera le partage de vos exploits en temps réel via la fonction Live Track ainsi que le transfert du résultat de vos efforts surhumains vers le site communautaire Garmin Connect.
Parmi les choses à savoir : disponible en 2 tailles d'écran, 10 h d'autonomie en mode de fonctionnement au max des possibilités, 8 semaines en mode montre/tracker d'activité (petit cadran) ou 10 semaines (grand cadran).
Montre connectée Garmin Forerunner 25 : 169 et 199 €
PP Garcia pour NRJ High Tech Corner
Twitter @ppgarcia75