Monster Hunter : un incroyable succès vidéoludique
Née en 2004 sur PlayStation 2, Monster Hunter est une série de jeux d’action développée par Capcom. Celle-ci vous plonge dans la peau de chasseurs de monstres dont la tâche consiste à traquer les plus féroces bêtes du monde ! En 2005, la franchise débarque sur PlayStation Portable et rencontre un grand succès, notamment au Japon. Cependant, elle explose réellement en Occident à partir de la sortie de Monster Hunter 3 Ultimate sur Nintendo 3DS. En 2018, Monster Hunter: World paraît sur PS4, Xbox One et PC, et révolutionne la saga avec des graphismes et un gameplay modernisés.
Vidéo : Monster Hunter: Rise
Un premier épisode exclusif sur Nintendo Switch
Trois ans après Monster Hunter Generations Ultimate, l’action-RPG de Capcom revient avec un épisode exclusif original ! Très attendu par les fans, Monster Hunter: Rise arrive sur la console hybride le 26 mars 2021. Cette énième itération, toujours jouable en solo ou jusqu’à 4 en coopération, en local ou en ligne, se veut ambitieuse. En plus d’une région inédite et de nouveaux monstres, elle propose également des graphismes plus aboutis et un gameplay approfondi. Après Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, la Switch tient déjà sa deuxième grosse cartouche de 2021 !
Un univers mêlant fantasy et Japon féodal
Avec son monde verdoyant et ses architectures orientales, Monster Hunter: Rise revient aux sources de la saga. Laissez-vous entraîner à la découverte d’une région totalement inédite inspirée de la culture et du folklore nippon. Cette ambiance envoûtante se ressent dans les bâtiments, les tenues et jusque dans certains monstres ressemblant à des yōkai. Au cœur de cette région se trouve le village de Kamura en proie à des attaques de bêtes redoutables. Les habitants vivent dans la peur et comptent sur l’aide des chasseurs pour les débarrasser définitivement de ces créatures !
Monster Hunter: Rise approfondit son gameplay
Très proches des précédents opus, les mécaniques de jeu de ce volet affichent toutefois des nouveautés notables. La première est l’apparition du filoptère, un grappin-insecte vous permettant de vous projeter dans les airs. Cet outil rend le gameplay plus vertical que jamais et modifie drastiquement l’approche tactique des combats. Deuxième changement : la présence à vos côtés d’un chumsky, compagnon canin personnalisable, très utile pour vous déplacer ou vous battre. Enfin, le titre propose plusieurs monstres originaux, comme l’Aknosom, le Tetranadon ou le Magnamalo !
Des zones ouvertes sans temps de chargement
Autre changement majeur, Monster Hunter: Rise abandonne sa carte cloisonnée pour des zones ouvertes sans temps de chargement ! Cette révolution, apparue dans Monster Hunter: World, bonifie l’expérience de jeu et vous offre une plus grande liberté durant l’exploration. Ces améliorations s’accompagnent d’une partie technique boostée par rapport aux anciens épisodes portables. Comme Resident Evil Village, le titre tourne sous le moteur de jeu maison de Capcom, le RE Engine. Ce dernier vous permet de profiter d’une meilleure fluidité et de graphismes plus aboutis.