Le réputé fabricant AOC se prépare à lancer en mars 2017 - et au prix de 900 € - un monitor haut de gamme qui répond à la perfection aux attentes d'une large frange de gamers, mais également aux desiderata de certains graphistes, photographes pros et roi de la PAO.
L'AG352USG est une sacrée lucarne d'une diagonale de 35 pouces, fortement incurvée (2000 mm), offrant une définition native Ultra Wide QHD (3440 x 1440), soit un format 21/9 ème. On rappelle que, théoriquement, l'écran incurvé permet une immersion "augmentée", fruit d'une géométrie plus respectée et d'une meilleure définition dans les angles en raison du simple fait qu'on les rapproche de nos rétines.
Ce monitor embarque à son bord le système NVIDIA G-Sync associé à la fréquence de rafraîchissement de la dalle portée à 100 Hz. L'union des deux permet, sur le papier, de parvenir à un affichage libéré au maximum des saccades et autres latences désagréables. Il s'agit à la base de jouer d'astuce afin de permettre à l'électronique de la dalle LCD de s'adapter au mieux à "ce qui sort" des cartes graphiques compatibles NVIDIA.
Parmi les points séduisants, notons une techno signée AOC qui serait à même de réduire les effets de scintillement ainsi que l'émission de la controversée lumière bleue. Les gamers (et les autres) seront ravis d'apprendre que ce 35 pouces incurvé offre une foultitude de réglages de l'image et assure une installation facilitée par son inclinaison ainsi que par sa rotation horizontale.
A savoir : temps de réponse de 4 ms, ratio de contraste natif de 2000/1, spectre colorimétrique sRGB couvert à 100 %, luminosité brute de 300 candelas/m², mode Portrait possible, deux ports USB en 3.0, audio 2 x 2 Watts.
Lancement en mars 2017 au prix de 900 €.
PP Garcia pour NRJ Games
@ppgarcia75