Sorti le 18 novembre 2011, Minecraft a séduit des millions de joueurs, au point d'en faire le troisième jeu le plus vendu de l'histoire derrière la version mobile de Tetris et Wii Sports, mais devant GTA V. Preuve de son succès, Minecraft est sorti sur toutes les plateformes possibles, dont dernièrement la Wii U.
Dans son édition du 14 avril 2016, The New York Times Magazine propose donc un reportage sur ce phénomène mondial. Rédigé par le journaliste canadien Clive Thompson, cet article nous permet d'apprendre quelques secrets autour du jeu créé par le Suédois Markus Persson, plus connu sous le pseudo de Notch.
Et parmi les révélations de Clive Thompson, on apprend notamment que le titre se vend à 10 000 copies par jour ! Le joueur de Minecraft a en moyenne entre 28 et 29 ans, et 40% des gamers sont des femmes.
L'aventure de Minecraft, dont le mode histoire est disponible depuis quelques mois, n'est donc pas prête de s'arrêter !
Minecraft : 10 000 copies vendues par jour !
Le - modifié le
Clive Thompson, un journaliste de The New York Times Magazine, révèle quelques secrets autour du célèbre jeu Minecraft.