Xiaomi avait prévenu ses fans de l'arrivée imminente d'un cadeau du ciel, et a tenu sa promesse. Le fabricant se prépare donc à lâcher sa bombe en la personne du Mi Drone, un modèle qui ressemble (à s'y tromper ?) à un drone signé DJI.
Mi Drone serait lancé à la rentrée 2016 au prix chinois de 3000 Yuans, ce qui le placerait sans doute sous la barre des 450 €.
Techniquement : télécommande massive, autonomie de 25 minutes (environ), caméra orientable et détachable de type Ultra HD ("4K") qui disposerait d'un capteur 12,4 mégapixels capable de shooter en 30 images par seconde (3840 x 2160 pixels).
A noter : drone de type quadricoptère en X, orientation de la caméra UHD via la télécommande, mode de vol simplifié, portée de 2 km au max (annonce fabricant), GPS et Glonass intégrés, possibilité de prendre des photos stockées en RAW, mode de retour automatique à son point de décollage géolocalisé.
Une version "Full HD" est proposée au prix de 2500 Yuans (environ 350 €).
NRJ Games salue l'initiative de Xiaomi...qui ne sera pas sans faire réagir Parrot et DJI, deux poids lourds du segment des drones grand public dans le monde.
PP Garcia pour NRJ Games
Twitter, Instagram, Snapchat, Periscope : ppgarcia75