Annoncé en grande pompe lors du salon E3 2017 de Los Angeles, le titre ne nous a plus donné de nouvelles tangibles depuis. Aucune image du jeu, aucune vidéo… Rien. Et même si certaines rumeurs évoquaient, début janvier, une date de sortie pour novembre 2019, la Rédac’ n’était pas très confiante à l’idée d’avoir bientôt accès au jeu, voire même à l’idée de voir sortir Metroid Prime 4 cette année.
Nintendo diffuse depuis quelques minutes une vidéo officielle dans laquelle Shinya Takahashi, responsable du très attendu Metroid Prime 4 sur Switch (son titre exact est : “Senior Managing Executive Officer”, présente ses excuses aux joueurs tout en donnant des précisions sur l’état du développement du jeu. Une vidéo sobre, courageuse et appréciable, qui a mérite de nous informer - enfin - davantage.
Retro Studios reprend tout à zéro
Ainsi, il nous apprend que la version n’ayant pas été jugée suffisamment bonne par rapport aux exigences de qualité de Nintendo. La firme nippone a donc décidé de reprendre le développement de zéro (“from scratch” comme disent les anglophones).
Elle a confié les rênes à Retro Studios, auteur des trois Metroid Prime mais aussi des excellents Donkey Kong Country Returns, tout en évoquant que des personnes de Nintendo travaillent en étroite collaboration avec le studio texan.
Vous l’aurez compris, il faudra donc attendre plus longtemps (sans doute pas avant 2020) que prévu ce nouvel opus des aventures de Samus Aran dans Metroid Prime 4, qui reste un des jeux exclusifs Switch que nous attendons le plus à l’avenir.