Quand Konami cache une cinématique dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, l'éditeur japonais n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Sur le site officiel de Konami, on peut désormais trouver les étapes qui permettent de déclencher cette scène extrêmement bien cachée, qui traite du désarmement nucléaire. Mais attention, ce n'est pas évident :
- Il faut terminer la mission 31.
- Le joueur ne doit pas être en train, ou avoir développé une arme nucléaire. S'il en possède, il doit les démanteler.
- Certaines conditions liées à la prolifération nucléaire doivent être remplies sur le serveur régional de la plateforme de jeu utilisée par le joueur.
- Toutes les armes nucléaires sur ce même serveur doivent être démantelées.
Ce n'est pas demain que tout le monde aura accès à cette cinématique. Au 25 novembre, on trouvait encore de nombreuses armes nucléaires sur les serveurs :
- PlayStation 4 : 352
- PlayStation 3 : 250
- Xbox One : 96
- Xbox 360 : 85
- PC : 15.691