C'est le buzz du moment : Messenger (Facebook) se dote de nouveaux outils afin de rendre plus ludique le Chat en vidéo.
Ce n'est un secret pour personne, d'Instagram en passant par Twitter, le Chat en direct-live connaît un succès croissant auprès des jeunes et des moins jeunes.
Cependant, si il existe un réseau social qui dispose d'une force de frappe inégalée, il s'agit bien de Facebook, dont la messagerie de plus de 1,2 milliard de contacts vole de ses propres ailes depuis quelques années déjà.
En constante évolution dans sa convivialité et ses interactions, elle vient de passer un cran au dessus en mettant l'accent sur des animations au choix, dont on pourra capturer l'écran en appuyant sur l'icône de la caméra, et ce, histoire de sauvegarder ses chefs d'œuvre de conversations étoilées.
Histoire de rendre encore plus émotionnels vos Chats enflammés, Messengers propose 5 nouveaux émojis qui peuvent apparaître en surimpression sur l'image, exprimant ainsi vos réactions de joie ou de peine par exemple.
A l'instar d'autres réseaux sociaux, l'utilisateur dispose en sus de filtres destinés à embellir ou à personnaliser sa performance de star du Chat, dont un filtre noir & blanc du plus bel effet, façon Studios Harcourt.
Histoire d'animer les Chat façon Hollywood BLVD, Messenger va également proposer des masques interactifs en temps réel ainsi que des effets très spéciaux telle une pluie d'étoiles par exemple.
En plus de proposer des vidéo-conférences de groupes depuis décembre, ces outils sont dans la mouvance actuelle qui veut que les utilisateurs se mettent en scène autour d'effets visuels thématiques, comme c'est la cas depuis des années dans plusieurs pays asiatiques.
PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75