Le 1er février 2018, il y a quasiment un an, jour pour jour, nous vous parlions d’une annonce retentissante : Mario Kart débarquera sur mobile dans un jeu officiel développé par Nintendo : Mario Kart Tour !
Et si l’éditeur japonais avait été assez discret quand au contenu du jeu et n’avait proposé aucun visuel de jeu ni aucune vidéo “in-game”, ce dernier nous avait précisé deux choses :
- Le jeu sera un free-to-play, comprenez un jeu téléchargeable gratuitement mais qui contiendra des achats intégrés, comme cela est le cas de ses titres Fire Emblem Heroes ou Animal Crossing Pocket Camp, ou encore, comme le Pokémon Go conçu avec Niantic Labs.
- Le jeu sortira(it) avant la fin de l’année fiscale 2018, soit avant mars 2019…
Du printemps à l’été
Oui, mais il y a un “mais”, justement. Car à l’occasion de la présentation de ses résultats du troisième trimestre fiscal de 2018, Nintendo a déclaré qu’il repousse la sortie prévue de Mario Kart Tour à l’été 2019. Les raisons ? Améliorer la qualité du jeu et étendre le contenu que l’application contiendra au lancement.
Des raisons particulièrement louables, surtout vu l’enjeu que constitue l’arrivée d’un premier Mario Kart sur mobile ; pour rappel, l’excellent Mario Kart 8 Deluxe de la Switch a encore très régulièrement une place de choix dans le Top5 des meilleures ventes de jeux vidéo en France alors qu’il est sorti en 2017 !
Un retard qui fait écho à celui de Metroid Prime 4, tout en étant bien moins important, annoncé la semaine passée par Nintendo. Dans les deux cas, à la Rédac’, on préfère largement patienter quelques semaines voire quelques mois, si cela signifie que l’on aura des jeux bien plus aboutis et plaisants, voire mémorables, à la clé. Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dès à présent sur Twitter et Facebook.