Longtemps attendu pour fin 2020, le free to play Magic Legends arrivera finalement dans le courant de l'année sur PS4, Xbox One et PC. En attendant, les joueurs peuvent d'ores et déjà participer à la bêta ouverte du titre sur via l'Epic Game Store ou l'Arc Games, le portail de l'éditeur du jeu. Ouverte à tous, la bêta est entièrement gratuite et permet d'accéder à quatre des cinq régions du jeu : Shiv, Bénalia, Gavonie, Tazeem et Tolaria. Cinq classes sont disponibles : le Nécromancien, le Sanctificateur, le mage de l'Esprit, le Meneur des bêtes et le Géomancien. Seule la classe Assassin de Dimir n'est pas accessible dans cette version d'essai.
Pour rappel, Magic: Legends est un action-RPG jouable seul ou jusqu'à trois en ligne. Basé sur l'univers Magic, le jeu fait appel à un système de carte pour définir les pouvoirs d'un personnage. Ainsi, lors de l'utilisation d'un pouvoir dans le jeu, ce dernier est remplacé par une autre carte du deck créé par les joueurs. Tout l'intérêt de ce système réside dans les affinités entre les attaques. En effet, certains pouvoirs permettent d'améliorer l'efficacité d'autres sorts, il est donc nécessaire de les utiliser avec parcimonie afin de maximiser les dégâts occasionnés.
Bon à savoir, toute progression sur la bêta de Magic: Legends sera conservée lors de la sortie finale du jeu. Grâce au cross-play, les joueurs Epic Games et Arc Games peuvent jouer ensemble. En revanche, il est impossible de transférer sa sauvegarde d'une plateforme à l'autre.