Quiconque a vu le blockbuster au cinéma cette année peut avoir peur de son jeu vidéo. On s'imagine au volant d'une voiture à effectuer un long aller-retour avant le générique de fin (petit troll gratuit). Mais les Suédois d'Avalanche Studios ont vu les choses en grand. Il s'agit donc bien de contrôler Max Rockatansky dans une aventure qui se déroule juste avant les événements du film. La voiture est un élément clé puisque le joueur devra la construire et l'améliorer dans le but de fuir les terres dévastées. Mais vous devrez aussi visiter un monde immense en remplissant des missions pour différents intervenants.
On espère d'ailleurs que vous aimez la baston de Batman, les actions contextuelles de Uncharted et les objectifs de Far Cry, car vu le cahier des charges, Avalanche Studios s'en est largement inspiré.
Il est libre... Max
Pour toute réclamation concernant l'humour discutable de votre rédacteur, veuillez contacter notre Community Manager (@NRJ_Games).
La particularité de Mad Max est de proposer un monde ouvert. Et par monde, on entend un décor immense rempli à ras bord d'objectifs divers. Attaquer un fort, détruire des panneaux pour faire baisser la menace locale, fouiller des zones pour récupérer de la ferraille, libérer des accès rapides, le contenu donne le vertige. Comptez quatre-vingt à cent heures pour en découvrir tous les secrets. Las, la redondance se ressent si vous enchaînez les heures dessus, chaque carte étant pensée de la même manière. Et ne comptez pas sur le scénario pour vous relancer car sa richesse tient sur un simple tweet.
Mais vous jouez à Mad Max pour la contemplation, les photos ne lui rendent d'ailleurs pas hommage. Vous aimerez rouler au volant de votre Magnum Opus en vue interne pour une immersion totale. Et le jeu conserve la violence des films. Froisser de la tôle ou tabasser votre vis-à-vis en prenant soin d'éclater chaque tête contre un mur sera votre pain quotidien.
Conseil Bison Futé du jour, attendez peut-être une baisse de prix pour en profiter pleinement et pardonner une construction somme toute classique et redondante. Il saura vous charmer par sa plastique ou pour ce sentiment grisant de totale liberté.