NRJ Games prend un malin plaisir à dégoter des projets issus de start-ups qui ne manquent pas d'idées, mais juste de deniers pour les amener à l'aboutissement final qu'est la mise en vente du produit.
Alors que le disque vinyle connaît un regain d'intérêt mondial, la boite californienne LOVE a placé en financement participatif le concept de lecture de vinyles baptisé LOVE.
Il se compose d'un socle muni d'un moteur sur lequel on pose le vinyle, et d'un système de lecture que l'on vient arrimer sur un point d'encrage.
Ce système dispose d'une tête de lecture et d'une électronique connectée qui pourra être appairée en Bluetooth ou / Wi-Fi ! Mais ce n'est pas tout car vous pourrez également utiliser une sortie mini-jack filaire.
Une fois le disque posé, LOVE sera capable de scanner sa surface afin d'en déterminer le nombre de morceaux ainsi que sa diagonale (30 cm ou autre). LOVE est autonome car le concept embarque une batterie intégrée que l'on pourra recharger via le port mini-USB. L'autonomie n'a pas été communiquée.
Une application propriétaire sera proposée, elle permettra d'ajuster à distance la vitesse de rotation, le volume de sortie et l'affichage de la pochette du disque lu.
LOVE en profite pour annoncer un parfait silence de fonctionnement.
Le financement participatif est en cours au 26/01/2017. Aucune date de lancement ni de prix.
PP Garcia pour NRJ Games
@ppgarcia75