L'horreur en monde ouvert avec Days Gone
Présenté lors de l'E3 en juin 2016, Days Gone est une toute nouvelle licence imaginée par Bend Studio. Les créateurs de la saga Syphon Filter vous placeront dans les bottes du motard Deacon St. John. Se déroulant dans des États-Unis en ruines, ce titre vous plongera dans un monde occupé par les horribles Freakers, des monstres redoutables et très nombreux. Parfois, il vous faudra affronter des hordes d'ennemis qui ne feront preuve d'aucune pitié. Ce jeu de tir à la troisième personne mettra aussi l'accent sur un scénario riche lorsqu'il sortira le 26 avril 2019.
Sortez vos sabres pour Ghost of Tsushima !
Connu pour son travail sur des franchises comme Infamous et Sly Cooper, le studio Sucker Punch s'est lui aussi lancé dans la création d'une toute nouvelle licence nommée Ghost of Tsushima (présente dans notre Top 10 des jeux de l'E3 2018). Là encore, vous devrez explorer un monde totalement ouvert se situant au Japon en 1274. Vous y incarnerez un samouraï qui utilisera des armes de l'époque pour massacrer ses ennemis. Les développeurs ont mis en place une reconstitution historique fidèle, même si des libertés sont prises pour les besoins du scénario. Pour l'instant, la date de sortie n'est pas encore connue.
L'enfer continue dans The Last Part of Us Part II
Naughty Dog a marqué toute l'industrie du jeu vidéo avec les aventures de Joël et Ellie en 2013. Le studio californien compte bien remettre ça avec The Last of Us Part 2. Cette fois, vous contrôlerez uniquement la jeune fille qui a bien grandi depuis sa première épopée aussi sombre que magnifique. Dans cette suite, l'action sera encore plus violente et le réalisme en matière de survie atteindra son paroxysme. Vous pouvez aussi vous attendre à des visuels ébouriffants et à des animations plus détaillées que jamais, comme la démo de l'E3 2018 a pu le prouver. Ce sera à coup sûr LE jeu de la fin de vie de la PS4.
Death Stranding : l'énigme signée Kojima
Le papa de la saga Metal Gear a signé son grand retour en 2016 après ses déboires avec Konami. C'est Sony qui a décroché la belle exclusivité avec la franchise inédite que tout le monde attend : Death Stranding. Finalement, peu d'informations concrètes ont filtré autour du jeu malgré les nombreuses vidéos publiées. Ce qui est certain, c'est qu'un casting exceptionnel sera de la partie avec la participation de Norman Reedus, Mads Mikkelsen ou encore Léa Seydoux. Vous contrôlerez Sam dans un monde étrange peuplé de créatures redoutées et terrifiantes. Un OVNI vidéoludique déjà captivant.
Dreams : qu'il est bon de rêver…
Au milieu de toutes ces productions matures, Media Molecule proposera Dreams sur PS4. Cette exclusivité est bien plus qu'un jeu puisqu'elle vous permettra de créer vos propres niveaux, voire des jeux entiers. S'il comportera bien un mode histoire, le titre réalisé par les créateurs de LittleBigPlanet vous poussera tout de même à être créatif avec de nombreux outils pour laisser libre cours à votre imagination. Rendez-vous en 2019 pour tester cette curiosité !
Les meilleurs jeux PS4 de 2019-2020 en vidéo
On se quitte avec la récente (et jolie) vidéo de Sony, mettant en avant les futurs jeux phares à sortir sur PS4 en 2019 et au-delà ! Bon visionnage et bon début d'année à tous !