Comme chaque année, la coupe du monde de Dota 2 organisée par Valve bat des records en matière de cash prize. L'année dernière, 20 millions de dollars étaient mis en jeu lors de The International 2016. Cette année, c'est près de 25 millions de dollars qui ont été répartis entre les 18 participants.
Sur ces 25 millions, plus de 10 millions étaient destinés aux vainqueurs. Sachant que cet argent est partagé entre les joueurs de l'équipe et qu'une équipe de Dota 2 est composée de cinq joueurs, chacun a empoché la modique somme de deux millions de dollars.
La compétition a commencé début août et s'est terminée samedi 13 août 2017. 18 équipes venues du monde entier se sont affrontées à Seattle dans deux poules de neuf, pour qu'au final, une seule soit sacrée championne du monde. Et c'est la Team Liquid qui a eu ce privilège.
Face aux très solides équipes chinoises, les Liquid, composés d'un Allemand, d'un Bulgare, d'un Finlandais, d'un Jordanien et d'un Libanais, ont dû remonter le loser bracket et remporter six matchs pour terminer sur la plus haute marche du podium.
Avec cette victoire, l'équipe gagne son sixième événement majeur consécutif et devient le troisième line-up européenne à remporter une coupe du monde après Na'Vi en 2011 et Alliance en 2013.