Snoop Dogg dans True Crime
True Crime, c’est un jeu d’action sorti en 2003 sur PS2 où infiltrations et attaques bien chorégraphiées sont au rendez-vous. Vous pouvez incarner Nick Kang, un ancien flic de Los Angeles qui doit se battre contre les Triades ou bien... Snoop Dogg.
Oui, oui, vous avez bien lu, vous pouvez également incarner le célèbre rappeur. En le débloquant grâce à une quête spéciale ou à un code triche, vous pourrez vous promener dans les rues de Los Angeles et participer à des mini-jeux. Snoop Dogg vous gratifiera même de remarques inédites.
Drake en live sur Twitch et sur Fortnite
Vous connaissez surement la plateforme Twitch qui permet de regarder des joueurs partager leur passion des jeux vidéo en ligne. C’est avec le célèbre streamer « Ninja » (il cumule tout de même 32,5 millions d’abonnés avec son compte YouTube et son compte Twitch) que tout commence. Après un léger teaser pour ses fans, il fut rejoint par le rappeur Drake pour une petite partie de Fortnite.
Une petite partie qui a tout de même attiré plus de 600 000 viewers autour des deux compères, de Travis Scott et du joueur de football américain JuJu Smith-Schuster qui rejoignirent le combat peu de temps après. La plateforme Twitch bat donc son record qui s’élevait alors à 400 000 spectateurs.
David Bowie apparaît dans The Nomad Soul
Saviez-vous que le légendaire David Bowie été apparu dans un excellent jeu de 1999 : The Nomad Soul, réalisé par David Cage et son équipe de Quantic Dream ? Et il est loin de n’être qu’un vulgaire caméo faisant de la figuration, bien au contraire ! En plus d’avoir créé plusieurs musiques et chansons du jeu, le chanteur incarne Boz, un personnage mystérieux et électronique à qui on peut parler via le système informatique.
On retrouve également David Bowie avec son groupe, The Dreamers, dans les bars de la ville d’Omikron. En plus de rajouter de l’immersion dans le jeu, on ne peut nier que les goûts musicaux des producteurs de The Nomad Soul soient très bons !
Michael Jackson dans… Michael Jackson’s Moonwalker
Fans du roi de la pop, ce jeu vidéo est fait pour vous ! Le film Moonwalker, sorti en 1988, est inspiré d’un jeu vidéo sorti (notamment) sur Mega Drive. Il s’agit plus précisément de trois jeux sur arcade, console et ordinateur dont l’interface dépend de la plateforme (2D, 3D ou vu du dessus). Pour la version arcade, on y incarne donc Michael Jackson en route pour sauver des enfants kidnappés par le méchant Mr Big.
Ce jeu de combat décalé et amusant (vous mettez les adversaires KO avec de célèbres pas de danse de l’icône) est devenu une légende. Pour la version ordinateur, il s’agit d’un jeu de poursuite particulièrement délicat et pour la version console, le chanteur doit retrouver les enfants cachés sur plusieurs niveaux. Chaque niveau représentant un clip du roi de la pop.