Une vidéo épique pour les 10 ans de LoL
Parmi les jeux les plus pratiqués au monde (plus de 100 millions de joueurs actifs dans le monde), on trouve indéniablement League Of Legends, le MOBA phare du développeur Riot Games. Lancé en 1999 (eh oui, le temps passe vite !), celui que l’on appelle affectueusement “LoL” fêtera donc ses 10 ans en 2019.
Pour démarrer en fanfare la nouvelle saison de son free-to-play compétitif (jeu gratuit incorporant des achats intégrés pour débloquer des héros, objets ou tenues), Riot nous offre une bande-annonce épique. C’est bien simple, la firme a frappé fort, aussi bien sur le plan visuel que sonore. On vous laisse apprécier comme il se doit la jolie vidéo ci-dessous, baptisée "Awaken" (ou "éveillez-vous" en français), où l’on voit notamment Riven, Draven, Jhin, Camille, Irelia et Sion s’affronter.
Vidéo : League Of Legends - Awaken - Saison 2019
Sylas, ajustements, retour du mode ARURF et e-sport
Ils sont loin les 17 personnages jouables dès le lancement de League Of Legends en octobre 1999 ! En effet, en ce début d’année 2019, c’est avec 143 champions bien différents qu’on peut compter, avec notamment l’arrivée de Sylas, un redoutable mage assoiffé de vengeance, qui tire sa puissance des chaînes qui le retenaient prisonnier et qui sera capable de copier puis lancer les sorts ultimes ennemis.
Vous vous en doutiez, de nouveaux skins seront disponibles, de même que quelques ajustements. Les systèmes de ranking et d'équilibrage des compétences des personnages ont en effet été améliorés. Le mode ARURF revient dans une version repensée : on peut par exemple se déplacer partout sur la carte, depuis la base, grâce à une catapulte.
Acteur majeur de l’e-sport, notamment dans une optique professionnelle, League Of Legends va également donner lieu à un bon lot de manifestations e-sport autour du globe. Que ce soit d’un point de vue local ou national, comme c’est le cas avec La Grosse Ligue dont nous sommes partenaires, la Ligue française LFL qui débute ce soir, la ligue européenne LEC, le tournoi de mi-saison MSI et, bien évidemment, le championnat du monde Worlds 2019, dont la finale aura lieu à Paris !