Le salon français Viva Technology se veut un véritable incubateur géant de startups, regroupant le savoir-faire à la française sous l'égide de Publicis Groupe et du groupe Les Echos.
Sans être parfaite, la première édition 2016 avait été un succès qui a permis au public et aux professionnels de découvrir et d'expérimenter des centaines de produits de la French Tech, fruits de l'écosystème créatif français.
Pour sa part, NRJ Games y avait découvert le violon électrique créé en 3D, que nous nous fîmes une joie de proposer au public d'un de nos JT High Tech.
L'édition 2017 place la barre encore plus haut en espérant accueillir 5000 startups, cette fois-ci françaises et internationales. De nombreuses conférences sont prévues ainsi que des animations autour de l'emploi, du sponsoring ou des rencontres entre startups et investisseurs potentiels.
En raison du succès de l'édition 2016, Viva Technology a vu s'affirmer de nombreux soutiens, de Accord Hotels en passant par Cisco, LVHM, RATP Group, SNCF, Vinci Energies, Air France KLM, ou encore Sanofi, Sodexo, Groupe TF1, Valeo... Les partenariats sont également légion, dont ceux de La Poste, BNP Paribas, Orange et Google.
Les organisateurs du salon tablent sur une fréquentation de l'ordre de 50 000 visiteurs, qui pourront écouter sur 3 jours pas moins de 300 speakers, dont des personnalités de Microsoft, IBM Watson, Paypal et Alibaba.
A l'instar d'autres salons mondiaux, Viva Technology attribuera des Innovations Awards, placés sous la houlette du groupe LVHM.
En guise d'appui, le salon peut compter sur celui du Président de la République François Hollande, qui a accueilli à l'Elysée de nombreuses startups de la French Tech afin de donner le coup d'envoi de festivités qui prendront place les 15, 16 et 17 juin 2017 à la Porte de Versailles/Paris.
NRJ Games sera sur place, caméra au poing.
La Rédaction