Les festivités chinoises sont à présent terminées et nos héros reprennent leur train-train quotidien, mais non sans surprise.
Ainsi, on le savait, le mode Capture de Drapeau introduit durant l'année du coq est définitivement ajouté au menu principal. Et bonne nouvelle pour les équipes organisées, une victoire libère un coffre toutes les semaines.
Le vice-président de Blizzard a bien entendu les nombreuses demandes des fans et un éditeur de cartes est à l'étude, même si la chose va demander beaucoup de temps. On traduit : ce n'est pas pour tout de suite !
En attendant, le studio assure les derniers réglages. Notamment sur la carte Eichenwalde qui bénéficie désormais d'un nouveau passage à travers une maison pour permettre à l'attaque de contourner la défense. Et le père Lucio voit la portée de son ultime passer de trente à vingt mètres et ses buffs sonores de trente à dix mètres. Rassurez-vous, il gagne une accélération lorsqu'il grinde sur les murs et ses tirs sont plus rapides.
Mais la plus grosse nouveauté de ce dernier patch concerne évidemment l'arrivée d'un nouveau Tank, Orisa. Et elle est dévastatrice !

Un équilibre idéal
Orisa est un Tank, son rôle est donc de défendre l'équipe (merci qui ? Merci Captain Obvious !).
Pour y parvenir, elle dispose d'un dispositif de protection qui ressemble au bouclier de Reinhardt mais avec la projection de celui de Symmetra. Vous visez donc le point de chute et projetez une grande barrière à cet endroit qui va couvrir tous ceux planqués derrière avec un cooldown de douze secondes.
Son entrave est une charge de gravitons en deux temps. Vous tirez une première fois pour envoyer la boule sur l'ennemi et une deuxième fois pour la faire exploser. Son explosion va attirer tous les adversaires sur le point d'impact, à l'image de l'ultime de Zarya, mais durant une courte seconde. Un délai ridicule de prime abord, mais il suffit de viser un puits, prenons celui de Ilios, et vous verrez tout ce beau monde chuter.
La « belle » dispose aussi d'un blindage qu'elle active toutes les dix secondes pour éviter les mauvais coups et notamment l'ultime de Reinhardt (celui qui fait chuter toute l'équipe...). L'avantage, c'est qu'elle peut continuer à tirer pendant ce temps avec son canon à fusion qui fait particulièrement mal.
Ajoutez son surchargeur en capacité ultime qui augmente considérablement l'attaque du groupe (c'est un objet posé au sol qu'il faut défendre), et vous obtenez la nouvelle star des arènes qui devrait subir logiquement le courroux du nerf dans les prochaines semaines.
Où la jouer ?
Si Orisa est une arme de destruction massive et un Tank très efficace, elle manque toutefois de mobilité.
Vous n'avez aucun mouvement de fuite, nul moyen de vous envoyer à plusieurs mètres au-dessus du sol ou charger sur une longue distance. Résultat : ses atouts se ressentent moins en Capture de Drapeau lorsqu'il faut attaquer.
Ou alors prévoyez un Winston ou une D.VA qui se charge de récupérer le drapeau adverse tandis que vous restez en défense avec Bastion.
Faites donc des ravages dans tous les autres modes, mais évitez si possible celui-ci pour profiter de son potentiel incroyable !
