À force de sortir la carte bleue pour le moindre DLC supplémentaire, de quelques maps multi à des skins exclusives, le joueur commençait à croire que c'était un devoir générationnel.
Mais Blizzard, et d'autres studios généreux (notamment Respawn avec Titanfall 2), ont prouvé qu'il était possible d'acheter son jeu, et de profiter d'un nouveau contenu toute l'année sans débourser le moindre centime.
Alors merci pour nos finances, en espérant que Call of Duty et Battlefield prennent des notes pour plus tard.
Coq en stock
Pour fêter le nouvel an chinois et plus précisément l'année du coq, Blizzard a créé de nouvelles skins pour certains Overwatchs.
On aurait adoré débloquer la nouvelle tenue légendaire de Mei, mais nous devrons nous contenter de Winston. Décidément, notre chance au tirage est bien médiocre à chaque événement !
Mais Blizzard a fait plus fort encore, en ajoutant une Capture de Drapeau. Le mode a fait un tel carton que le studio a décidé de le laisser définitivement dans le jeu et le rendre accessible avec les cartes Oasis, Ilios et Népal.
Le mode ne change aucunement les règles de base (mais permet de poser le drapeau sans récupérer le sien) et profite des avantages de chaque héros. Winston peut s'envoler avec, D.Va aussi, Sombra passe en mode invisible (mais pas le drapeau) et court deux fois plus vite... bref, ce mode réclame un équilibre parfait de l'équipe.
Las, certains avaient du mal à suivre un fourgon et c'est encore pire pour attaquer ou défendre un drapeau. Résultat, si vous croisez des équipes coordonnées, vos chances de victoire sont de 0,001% (un calcul réalisé par notre petit doigt sous l’œil d'un huissier).
Les ajustements du moment
Depuis notre dernier point, Chopper a vu son grappin revu et corrigé (et va bientôt subir un cooldown de 8 secondes contre 6 actuellement) et la bombe d'Ana a diminué son efficacité de moitié.
D.Va continue d'être ajustée pour plus d'équilibre. Son bouclier passe donc de 400 à 200 tandis que sa vie remonte de 200 à 400... ce qui n'est pas avantageux du tout !
Mais le studio va bientôt lui permettre de bloquer les attaques au corps à corps avec sa matrice défensive.
2017 est une « grande » année pour les détracteurs de Bastion qui pourront recommencer à se plaindre sur les réseaux sociaux. Car si vous rêviez d'un nerf, le monstre va gagner un boost, et pas qu'un léger !
En effet, Blizzard souhaite améliorer sa défense lorsqu'il passe en mode Sentinelle, améliorer sa précision en mode Reconnaissance, et lui permettre de se soigner en marchant sans être interrompu par les tirs ! Quant à Winston, si son efficacité en Capture de Drapeau est indéniable, Blizzard souhaite améliorer sa survie.
On lâche rien !
De notre côté, le passage sur PC, après des mois à débloquer du contenu sur PS4, se passe plutôt bien. Même s'il faut se coltiner les remarques désobligeantes de la communauté clavier-souris « LOL t'as pas le droit de parler avec ton niveau », « LOL Sombra !!! »... LOL quoi.
Et on prie pour que Blizzard améliore sa recherche de parties, car entre le temps d'attente estimé et réel, le choc est brutal pour un jeu qui totalise vingt-cinq millions de joueurs... même si on est habitué après des milliers d'heures passées en PVP sur World of Warcraft.
Bref, bienvenue en 2017, si vous nous rejoignez dans l'aventure Overwatch, et pensez à suivre le tournoi dédié des NRJ Games Students Series, notre événement e-sport étudiant !