Moins de sept mois après son lancement, Overwatch poursuit son avalanche de contenus. En octobre, nous avions apprécié les changements cosmétiques pour fêter Halloween, l'ajout du premier sniper "support" du casting, et la superbe carte dans le château de Reinhardt. Du contenu toujours gratuit et qui nous font pointer du doigt les stars du genre qui privilégient encore le Season Pass onéreux. Mais on s'écarte du sujet. Aujourd'hui, on présente les dernières nouveautés d'Overwatch, et cela commence par l'entrée en scène de...
Sombra, profession hackeuse
La petite mexicaine de trente ans entre dans la catégorie des attaquants, et les modèles exigeants ! Comme Tracer, Sombra a une défense très légère et tombe en moins d'un chargeur bien placé du Soldat 76. Il faut donc bien utiliser ses moyens de pression et replis. Comme le camouflage thermoptique, qui permet de fuir discrètement le combat (attention aux attaques de zone) et accélère votre vitesse de course. Ou sa balise qui vous confère un lieu de téléportation instantanée bien pratique.
Mais Sombra est aussi hackeuse, et peut transformer un kit de soin en poison pour l'ennemi ou désactiver les capacités de l'adversaire, notamment ce satané Bastion en mode tourelle (mais pas en phase Ultime). Quant à son Ultime justement, ce n'est autre qu'une IEM qui désactive les boucliers adverses et pirate tout le monde d'un coup. Elle est fantastique à jouer, sa mitraillette à bout portant est diabolique... et un passage dans le dos en furtif finira de vous convaincre de son délicieux potentiel.
Symmetra 2.0
La célèbre soutien est à quelques heures de quitter l'usine bêta pour retourner dans l'arène tout public. Elle nous revient avec une Barrière de Photon qui projette un bouclier mobile assez large pour protéger plusieurs joueurs le temps d'un déplacement rapide. Cette technique remplace l'ancien bouclier qu'elle posait individuellement sur ses alliés. L'arme de base voit sa portée augmentée de deux mètres. Et elle a désormais le choix entre deux Ultimes : le téléporteur, ou une barrière qui protège chaque membre de l'équipe de 75 points de dégâts.
Variations sur un même thème
Bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient peur de croiser plusieurs Mei, Blizzard interdit les doublons en partie rapide ! Le studio a aussi ajouté une partie Arcade découpée en cinq modes avec des récompenses et des coffres à la clé ! Et il y en a pour tous les goûts (1v1, 3v3, 6v6, héros aléatoires, etc), idéal pour ajouter un peu de variété et changer aussi d'horizon puisque le jeu propose la nouvelle carte Antarctique. Les serveurs Bêta quant à eux, viennent de balancer une autre carte plus chaleureuse, Oasis ! Bref, l'aventure Overwatch va se poursuivre en 2017 et nous sommes ravis.