Avec vingt millions de comptes créés, Blizzard s'est récemment gargarisé sur Twitter et on les comprend. Et même si cela ne signifie pas qu'ils en ont vendu vingt millions, une telle popularité pour une nouvelle licence est le rêve de tous les éditeurs. Certains peuvent s'en vanter (Minecraft, Destiny), d'autres n'ont pas le cœur à faire la fête (Battleborn), et quelques uns se cachent pour ne pas avoir à répondre aux attaques (No Man's Sky). Bref, Overwatch est la réussite de l'année qui inspire déjà des studios, et il ne compte pas s'arrêter là. D'ailleurs, depuis notre dernier point, beaucoup de choses ont changé !
Ana, une sniper qui vous veut du bien
À soixante ans, Ana Amari est chasseuse de primes et une ancienne fondatrice d'Overwatch. Contrairement à ce que l'on pouvait penser en voyant son arme, elle joue le rôle de soutien. Un soutien peu orthodoxe puisqu'elle jette des grenades de soin et tire sur ses alliés pour les régénérer, mais son efficacité est redoutable. Pour la partie offensive, Ana peut endormir sa cible ou l'empoisonner avec son fusil biotique. Son Ultime est plus délicat à utiliser puisqu'il n'est efficace que dans certaines situations.
En ciblant un équipier, elle peut améliorer sa vitesse, sa défense et son attaque. L'Ultime ne lui est pas utile directement mais rapporte gros si sa cible réussit des kills. Un combattant rapproché (Soldat 76, Faucheur) ou une tourelle (Bastion) peuvent donc lui être très bénéfiques sur le score final. Sa grosse faiblesse tient dans sa mauvaise mobilité car elle n'a rien pour courir, se téléporter ou rejoindre les hauteurs. Un maigre sacrifice quand on sait bien la gérer. Mettez-la en binôme avec Lucio et l'équipe n'a plus grand chose à craindre. Pour d'autres conseils sur le jeu, pensez à suivre nos Kayane Session Online !
This is Halloween
Jusqu'au 1 novembre, chaque coffre débloque un tag ou une skin pour certains héros sur la thématique de Halloween, de l'irrésistible Ange en sorcière à Chacal transformé en Dr Schakalstein. Chacal joue d'ailleurs un rôle majeur puisque Blizzard a ajouté une coopération à quatre spécialement pour l'occasion. Les joueurs y repoussent plusieurs vagues de zombies dans une arène jusqu'à l'apparition du docteur et de ses nombreux sbires représentés par les héros de Overwatch grimés.
Même certains décors ont changé pour s'adapter aux couleurs de cette fête folklorique ! Vous n'aurez d'ailleurs rien à débourser puisque tous les ajouts cités ici (décor, héros, skins) sont gratuits.
C'est quoi la suite ?
Bien entendu, le jeu a aussi patché certains personnages telle que la populaire D.VA qui voit son système de bouclier complètement repensé, et ajouté un nouveau décor aux couleurs de Reinhardt, Eichenwalde. Et ce n'était que le début des festivités puisqu'un récent leak a dévoilé le design du prochain personnage, la hackeuse Sombra, qui devrait débarquer en 2017. Blizzard a aussi teasé sur un décor inédit, un mode Spectateur repensé et l'équilibrage dès novembre de Symmetra. Bref, Overwatch a encore de beaux jours devant lui !