Dans les allées du CES 2016 fleurissaient un bon nombre de stands dédiés à l'impression 3D, avec des créations plus ou moins originales, mais démontrant toujours l'étendue des applications.
NRJ GAMES a marque l'arrêt devant la boite (française) Sculpteo qui mettait en scène des objets aussi ludiques que des robes en partie réalisées via l'impression 3D (voir le vidéo-BLOG dans cette page), des goodies inspirés du 7ème art (DeLorean, etc) ainsi que des objets de tous les jours customisés au gré du libre esprit créatif de chacun.
Scuplteo bosse avec de nombreuses grandes entreprises industrielles, mais offre également la possibilité de rendre réelles les idées les plus délirantes de Mr Tout-le-monde.
Ce qui frappe en effet avec l'impression 3D reste l'énorme champ des possibles qui devient une réalité concrète une fois l'impression 3D entrée en piste. Le stand Sculpteo donnait une petite idée de ce qui est désormais possible.
Selon NRJ GAMES, l'impression, 3D dispose d'un avenir grandissant car elle permet au public de concevoir ses propres objets, d'imprimer les pièces détachées de certains de ses matériels (même de son véhicule), de donner une vie 3D aux dessins de dragons de ses enfants ou de s'amuser tout simplement à créer en laissant divaguer son imaginaire.
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Découvrez ci-dessous le Vidéo-BLOG commenté de NRJ GAMES :