Quitte à s'offrir un kit mains-libres destiné aux trajets en voiture, autant faire appel à un pro du pot aux décibels en la personne de JBL (Harman).
NRJ GAMES HIGH TECH CORNER ne va pas vous faire l'article, mais juste rappeler de façon subreptice que les oreillettes et autres prises en mains de smartphones avec la fonction haut-parleur activée sont interdites sur notre beau territoire. Du coup, histoire de garder le contact avec la tribu, l'enceinte que nous vous proposons peut s'avérer une sacrée alternative, tout ce qu'il y a de plus légal.
La JBL Trip a été pensée pour répondre à tous les besoins qui naissent lorsque l'on est dans un véhicule. Elle s'arrime comme une grande au pare-soleil et s'appaire aisément à un smartphone en Bluetooth (ou à un GPS Bluetooth par exemple). Une fois l'association effectuée, en route vers l'ouest, soit en musique, soit avec les indications du GPS, soit avec les deux en simultané si le smartphone le permet selon l'application de guidage utilisée.
Le fabricant zélé a installé deux micros à réduction des bruits ambiants... si efficaces, qu'il ne manque pas de souffle en annonçant qu'ils sont suffisamment performants pour permettre une dictée vocale, cheveux au vent, toute vitre ouverte. Grâce à leur superbe, le conducteur aura la possibilité de questionner Siri ou Google Maps, ou d'insulter Waze dans le cas où l'application l'envoie vers des bouchons (ce qui est rare, mais bon...).
La "tripante" JBL se recharge via micro-USB et peut s'époumoner durant 8 h (musique) ou 20 h en conversation les mains sur le volant et sans oreillette dans les esgourdes. Son avantage premier est de pouvoir être extraite de la voiture pour se muer en une enceinte nomade. Essayez donc de faire ça avec les équipements audio installés en série sur les véhicules !
JBL Trip : 99 € / lancement en octobre
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75