Alerte rouge, près de 95 % des personnes qui utilisent un smartphone se servent de l'objet afin de prendre des photos (et tourner des vidéos). Pas étonnant alors que les fabricants mettent la gomme sur la qualité des capteurs et des optiques, mais les bonnes intentions se heurtent souvent à la complexité des éléments optiques à installer sur quelques millimètres de profondeur.
Arrive alors à la rescousse de la créativité le kit d'optiques, c'est-à-dire un lot d'objectifs/optiques que l'on doit installer par dessus l'optique déjà existante sur le smartphone. Grâce à une pince, on a donc la possibilité de "greffer" de nouvelles caractéristiques à la section optique de l'appareil.

La marque PNY propose un kit "4-en-1" intéressant car complet. Il est composé d'objectifs Macro, Fisheye 180°, Grand Angle et Super Grand Angle.
Le but de la manoeuvre est évidemment de pousser les murs afin de faire grimper en flèche la créativité et les "performances" de la section optique.
Le "boost" permet de photographier l'infiniment petit au même titre que la dimension spectaculaire du Grand Canyon, soit un grand écart qu'aucune optique installée d'origine sur le smartphone ne peut se permettre, à quelques très rares exceptions près.
A savoir : peut être installé sur la plupart des smartphones (iOS, Android, Windows Phones), 3 systèmes de fixation livrés + étui de rangement.
Kit d'optiques 4-en-1 PNY : 49,99 €
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75