Parmi les jeux les plus atypiques et mystérieux de cette belle année 2017, on trouve sans doute le jeu Get Even du studio polonais The Farm 51.
Wojciech Pazdur, directeur créatif, nous évoque notamment les films qui ont été des sources d'inspiration. On y trouve les longs-métrages L’effet Papillon, mais aussi Memento, Inception, ou encore Matrix.
Evoqué comme un thriller psychologique, Get Even est en effet un jeu narratif qui "s'amusera" avec le temps en utilisant l’écriture si particulière permise par le jeu vidéo.
Il nous contera un drame personnel entre une personne qui a perdu sa famille et une autre qui est censé l’aider, ou pas, en fonction de nos actions. Dans la peau d’un détective privé prisonnier d’un asile psychiatrique, le joueur devra donc agir à sa guise et faire face à des situations pour le moins déstabilisantes.
Lionel Lovisa, producteur, nous précise que la musique et les sons sont utilisés de manière intéressante afin de donner une atmosphère bien particulière à chaque salle, chaque scène. Get Even sur PS4, Xbox One et PC le 26 mai 2017.