NRJ Games continue à aller à la rencontre des développeurs de jeux vidéo du monde entier afin d'en savoir plus sur les titres du moment.
Après le studio Larian Studios et son sémillant producteur David Walgrave, nous vous proposons aujourd'hui l'interview de David Welch, creative manager du studio Keen Games. Il nous parle de son jeu Portal Knights, à mi-chemin entre un RPG action et un jeu bac à sable (« sandbox » pour les intimes) à la Minecraft.
Car si la ressemblance avec le best-seller de Mojang saute aux yeux dès les premières minutes, Portal Knights reprend également des mécaniques de gameplay le rapprochant des The Legend Of Zelda ou Dark Souls. Oui, oui.
Malgré tout, le titre cherche à rester « familial », notamment avec sa sortie sur console de salon. Dans un monde divisé par des forces obscures, rempli de monstres et de terribles boss, nous devrons explorer les lieux et faire des portails entre les différentes zones séparées.
Construire sa maison et la personnaliser, récupérer du matériel, combattre des monstres, choisir ses talents et équipements (modifiables)... la liste des tâches à accomplir est assez grande dans ce titre jouable jusqu’à 4, en coopération en ligne ou en local.
Déjà disponible en accès anticipé sur PC (via Steam), Portal Knights débarquera le 28 avril de cette année, sur la Xbox One de Microsoft et la PS4 de Sony, toujours en early access.
En attendant de pouvoir nous essayer à la version console d’ici un peu plus de deux mois, voici une interview fort intéressante du développeur pour vous donner une meilleure idée de cette version. Bon visionnage !