Parmi les titres les plus attendus de ce mois de mars par la rédaction de NRJ Games, il y a sans nul doute Mass Effect Andromeda.
Pour en savoir plus sur ce le titre de Bioware (Star Wars : KOTOR, Dragon Age Inquisition), nous avons interviewé Stéphane Graffin, chef de produit chez Electronic Arts France.
Durant un peu moins de 7 minutes, il nous décrit le background du jeu, les orientations et nouveautés de gameplay, l'univers et nous donne même une petite idée de l'étendue de la zone globale à explorer.
Pour rappel, dans l'ambitieux Mass Effect Andromeda, on incarne un scientifique dans un univers science-fiction qu'il faudra explorer de fond en comble afin de faire évoluer son personnage ainsi que l'histoire.
L'exploration et la narration sont donc au coeur de ce nouvel opus, avec une recette qui, selon Stéphane Graffin, se rapproche du premier Mass Effect. L'intéressé nous parle également d'une vraie remise à plat des bases de gameplay depuis le troisième volet de la série (d'où le fait qu'il ne s'agisse pas de Mass Effect 4). Cela est valable également au niveau du moteur graphique qui passe au Frostbite Engine, bien connu des fans de Battlefield.
Il nous promet un Action-RPG riche, épique et profond, nous proposant une aventure aussi personnalisée que possible. A cet égard, on pourra choisir où disposer nos points de compétences gagnés dans l'arbre de talent, pour déterminer l'orientation de notre personnage (il n'a plus de choix de classe arbirtraire en début de partie comme dans les opus précédents).
Et n'oublions pas aussi la présence de nombreux choix moraux, proposés avec plus de nuances (les phrases et actes seront moins manichéens).
En attendant sa sortie prévue au 23 mars sur PS4, Xbox One et PC, jetez donc un oeil à notre interview en vidéo !