La gym connectée façon je vole dans les airs, ça vous dit ? C'est le job de la société allemande Icaros qui a conçu un engin de torture plutôt original car il permet de faire travailler les muscles - et surtout les fessiers - tout en portant un masque de réalité virtuelle diffusant des images immersives de vols au dessus des montagnes, de la mer, des buildings, etc.
L'idée est suffisamment surprenante pour que NRJ GAMES aille planter sa caméra, non sans humour, devant le stand d'Icaros à Las Vegas, où les professionnels s'attroupaient devant l'engin de torture sur lequel s'exerçait un joyeux bipède paré à travailler ses abdos et ses fessiers tout en s'envolant.
Sous le couvert d'une expérience assez hilarante vue de l'extérieur, le projet Icaros ouvre carrément la voie à une nouvelle façon de faire du sport en intérieur, ludique, hors des sentiers battus et déjà récompensée dans le monde entier.
On peut chausser n'importe quel type de masque de Réalité Virtuelle et y diffuser les images fournies par Icarus (Samsung Gear VR, etc).
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Dans le Vidéo-Blog ci-dessous, découvrez l'ambiance bon enfant du stand Icaros du CES 2016, où notre équipe a passé un super moment :