Huawei a présenté ce jour à Londres son nouveau smartphone baptisé P9, dont l'une des caractéristiques principales est de sceller son association avec le géant de la photographie Leica.
Le P9 embarque à son bord une double optique Leica associée à une électronique intégrant un traitement de l'image basé sur de puissants algorithmes.
La section photo est composée de 2 capteurs de 12 mégapixels qui travaillent de concert.
Le premier se charge plus particulièrement des couleurs, le second est monochrome, et l'électronique assemble les deux flux.
Les avantages sont multiples (sur le papier du moins) : excellent rendu en basse lumière, possibilité d'effets de flou en second plan (modulation de la profondeur de champ/effets Bokeh), gestions améliorée de la mise au point, etc.
A savoir :
- Trois modes de capture des photos (standard, couleurs vives ou douces)
- Ecran Full HD 5,2 pouces
- Processeur Huawei Kirin octo-core 2,5 GHz (64 bits)
- RAM : 3 Go
- ROM : 32 Go
- Batterie : 3000 mAh
- Android 6.0
- Surcouche EMUI 4.1
- Caméra frontale : 8 MP
Le Huawei P9 sera lancé en avril 2016 au prix de 549 € (microSD max 128 Go)
Le Huawei P9 Plus (écran de 5,5 pouces) : 699 € (4 Go de RAM, batterie 3400 mAh, carte microSD 128 Go)
PP Garcia pour NRJ Games
Twitter, Instagram, Snapchat, Periscope : ppgarcia75