HTC n'a de cesse de proposer des smartphones performants qui n'ont ni à rougir face à la fameuse lignée des One, ni à se draper de honte face à la concurrence.
Le U11 est le dernier en date, et s'impose d'entrée de jeu tel le flagship musclé de la marque qui embarque des fonctions inédites. Haut de gamme de son état, il entre en choc frontal direct avec les Samsung Galaxy S8, LG G6, Huawei P10 et autres cadors du segment.
Doté d'un écran Quad HD de 5,5 pouces, il accueille à son bord le processeur Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz (un des plus puissants du marché actuel), ainsi qu'une RAM de 4 Go plus une stockage de 64 Go (extensible).
Ce smartphone au dessin impeccable a dit Adieu à la prise audio mini-Jack mais se rattrape en disposant d'une section sonore haut de gamme "BoomSound", signifiée par la présence d'écouteurs USonic (via USB-C) livrés avec le produit, offrant une analyse du conduit auditif, une réduction du bruit et la captation en son binaural (son sur 360°).
Deux modes font sensation : l'AI Sense Companion (une pense-bête intelligent qui se mue en assistant personnel intelligent) et le Edge Sense (l'appui sur les deux tranches de l'écran met en branle une fonction de raccourcis et d'activation de telle ou telle fonction).
A savoir : batterie 3000 mAh (Quick Charge 3.0), IP67, compatible audio 24 bits/192 kHz, deux capteurs photo/vidéo de 12 et 16 mégapixels.
Prix : 759 €, disponibilité au 1er juin 2017
PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75