Même si le ciel a confondu juillet et octobre, nous sommes bien en plein été ! Une saison favorable au remplissage de jeux sur vos smartphones pour vous détendre entre deux stations de métro ou pour ceux qui ont plus de chances... en vacances sur la plage ! Alors aujourd'hui, nous avions envie de vous diriger vers un nouvel Action RPG croisé Hack'n Slash coréen, Heroes of Incredible Tales... ou HIT pour les intimes. Il n'a certes pas inventé la machine à courber les bananes mais son contenu et sa plastique ravageuse devraient en convaincre plus d'un.
C'est l'histoire d'un moteur
Dès le début, le joueur est conquis par son vis-à-vis. HIT est diablement beau et gère parfaitement les bienfaits du célèbre moteur Unreal Engine 4. Le décor interactif par endroits explose sous les coups de votre avatar, la pluie d'effets spéciaux qui accompagne chacune de vos attaques impose le respect... et le bougre n'hésite pas à rajouter quelques effets de caméra pour achever une audience déjà abasourdie. On a rarement vu plus beau sur nos smartphones et la fluidité reste intacte. De plus, l'esthétique coréenne fait toujours son petit effet et rappelle Devilian, TERA ou Aion.
Un gameplay adapté
Nexon a bien appris de la concurrence et a choisi d'aimanter son ciblage. En somme, vous pouvez bouger librement sans craindre de taper dans le vide et votre héros se tournera toujours dans la direction d'un ennemi, vous laissant le champ libre pour activer vos mouvements spéciaux ou contrer une attaque. La richesse, on la retrouve dans l'évolution de l'arbre de talents. Le joueur distribue ses points pour améliorer ses attaques et peut créer différents combos avec les bonnes combinaisons de capacités.
Un intérêt sur la durée
Vous ne pouvez pas changer le sexe de votre avatar (à la manière de Black Desert Online) ni son visage, mais son apparence évoluera assez rapidement car le jeu propose de nouvelles skins à looter. Puis le jeu n'est pas avare en modes, vous pourrez donc jouer seul tout au long des nombreuses quêtes principales, tenter la tour infernale, rejoindre quatre autres joueurs pour un raid, ou défier un autre joueur en PVP. Bref, avec ses modes, sa plastique avantageuse, son combat et sa gratuité, voilà un compagnon tactile idéal pour l'été !