En ce moment se tient le CES 2016 à Las Vegas (on peut même trouver l'ami PP sur place). L’occasion pour de nombreuses entreprises de dévoiler des nouveautés, pour le high tech, ou non. On s’intéresse aujourd'hui à une nouvelle console : la GEM Box.
C’est le fabricant français EMTEC qui dévoile cette toute nouvelle console Android, qui cible les familles ainsi que les gamers de toujours. La Gaming-Entertainment-Multimedia Box (c'est son nom complet), proposera d’accéder aux catalogues Google Play et GameFly Streaming (de nombreux jeux PS3/Xbox 360). Et cela coûtera uniquement 99 $ (on espère que la conversion ne sera pas trop cruelle, comme avec l'Oculus Rift) !
La console sera capable d’accueillir jusqu’à quatre manettes pour le local (et même une manette semblable à la Wiimote de Nintendo). Netflix, Spotify ou encore YouTube seront de la partie. Autre fonction intéressante, il sera possible de diffuser sur un écran TV le catalogue PC de l'utilisateur via une application.
On espère juste que cela ne sera pas un fiasco total (comme c'était le cas avec la Ouya) et on souhaite bien du courage à EMTEC pour proposer un produit intéressant, qui n'est pas sans rappeler la Nvidia Shield TV.
Pas de prix ni de date pour le moment.