Garmin surprend une fois de plus les foules en annonçant une action-cam pas comme les autres. Certes, il s'agit - une fois de plus - d'un modèle capable de filmer sur 360° sphérique, mais le fabricant pousse le bouchon beaucoup plus loin en assurant une définition pouvant aller jusqu'à 5,7 K en 30 images/seconde, le tout accompagné d'une captation audio de type "binaural", c'est-à-dire sur 360°.
Sur le papier, l'onéreuse VIRB 360 a de quoi faire tourner la tête car la mule est chargée à souhait. Elle dispose de 3 modes de stabilisation de l'image captée, dont un suivi de l'orientation de la caméra selon les données fournies par le GPS intégré !
Plus fort encore, cette action-cam se veut un as de la réalité augmentée en associant l'image réelle aux informations de localisation et de performances.
Le montage des séquences capturées est également facilité par l'application VIRB Mobile (directement sur la caméra) ou/et VIRB pour PC et Mac. L'utilisateur pourra monter ses rushes en un clin d'oeil, stabiliser les images, et également les partager en direct (Facebook et YouTube en temps réel).
Ludique ? NRJ Games répond "oui", car la VIRB 360 intègre une commande vocale (mise en route, mode veille, prendre une photo, etc) et une captation audio effectuée en binaural 360° grâce à 4 micros d'ambiance. Nous sommes tentés d'écrire "enfin" !
A savoir : étanchéité à 10 mètres, autonomie d'une heure, 130 grammes avec la batterie, cartes MicroSD, débit numérique de 120 Mbits/s en 5,7K, capture en 360° (horizontale ou verticale), compas, accéléromètre, baromètre, gyroscope, photos jusqu'à 15 mégapixels, connexion via Wi-Fi et Bluetooth (NFC), livrée avec socle et trépied.
Prix : 799 € !
PP Garcia pour NRJ Games